Utiliser son «hotspot» avec DMRQ… [suite]

Il est possible d’utiliser son hotspot et ainsi se joindre aux nombreux répéteurs du réseau DMR québécois DMRQ [suite].

Pour rejoindre le réseau DMRQ avec votre hotspot utilisant le système Pi-Star, il vous suffit de configurer votre appareil en choisissant le serveur : IPSC2-DMRQ-DMO.

Assurez-vous de choisir le bon serveur DMR dans la liste des serveurs disponibles : IPSC2-DMRQ-DMO. Si celui-ci n’est pas présent dans la liste, selon le modèle de votre hotspot, il peut ne pas être présent. Le cas échéant, vous pouvez utiliser l’adresse IP du serveur : 66.170.180.70.

Notez que la liste des serveurs proposés se met à jour périodiquement.

Vous avez également le contrôle de choisir les talkgroup que vous souhaitez être relier avec votre hotspot.

Portez une attention particulière à ceci : Assurez-vous cependant de configurer vos talkgroup en fonction de la TimeSlot (TS) utilisée selon la matrice du serveur IPSC2-DMRQ-DMO (voir l'onglet «matrix» du serveur afin de vous aider.

Une fois votre hotspot bien configuré et connecté au réseau DMRQ, il sera affiché sur le tableau de bord du serveur IPSC2-DMRQ-DMO, tel qu’illustré ci-dessous. Le tableau de bord est accessible depuis le site www.dmrq.ca.

Au plaisir d’un bon QSO!

73 de Jeff | VA2SS

N’oubliez pas de vous inscrire à notre liste de distribution afin de demeurer au courant des nouvelles actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et notre fil de nouvelles sur Twitter.

73 de toute l’Équipe DMRQ!

Facebook : Groupe DMR Québec
Twitter : @DMRQ_TG3022