Hytera firmwre 9.0 *mise en garde*

Nous avions fait l’annonce en décembre dernier de la disponibilité de la version 9.0 du firmware pour certains appareils Hytera; et bien il est important d’annoncer également une mise en garde.

Nous avons découvert que cette mise à niveau comprend dorénavant une fonctionnalité qui fait en sorte que si lors d’une transmission, la qualité de celle-ci se retrouve momentanément en dessous d’un seuil d’environ -115 dBm, votre communication est immédiatement interrompu et un signal sonore vous indique que votre communication est terminée! Cette information a été confirmée par Hytera.

Malheureusement, cette nouvelle fonctionnalité qui peut s’avérer utile à l’occasion, ne peut être désactivée par l’utilisateur pour le moment. Nous avons également expérimenté à de nombreuses reprises, qu’une communication avec succès peut se réaliser avec une qualité de signal marginale de -123 dBm. Donc pourquoi imposer un tel seuil ?? Du moins, laisser le choix à l’utilisateur. Avec cette fonction activée, il est cependant assuré de ne pas «parler dans le vide» hi hi !! Mais ça peut devenir vite frustrant.

Hytera ont mentionné qu’une nouvelle version du firmware devrait être disponible prochainement et devrait adresser cet enjeu en laissant le choix à l’utilisateur d’utiliser ou non cette fonction.

Référence antérieure : Annonce du 8 décembre 2018.

Prendre note que la mise à niveau d'un firmware Hytera est malheureusement irréversible.

Alors, soyez prudent! Les «early adopters» comme moi se sont fait prendre au jeux!! Hi! Mais ce n’est pas grave….. N’est-ce pas l’essence même de notre hobby…. l’expérimentation ??!!

Bonne week-end.

73 de Jeff | VA2SS

N’oubliez pas de vous inscrire à notre liste de distribution afin de demeurer au courant des nouvelles actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et notre fil de nouvelles sur Twitter.

73 de toute l’Équipe DMRQ!

Facebook : Groupe DMR Québec
Twitter : @DMRQ_TG3022