Hytera : Nouveautés en bref avec le firmware 9.0

Selon un premier survol rapide pour déterminer ce qu’offre de plus la version 9.0, j’ai remarqué quelques ajouts pour le moment.

Fonction «out of range»

L’appareil peut maintenant informer l’utilisateur si l’appareil ne reçoit pas un signal RF, que ce soit le beacon du répéteur ou une communication dans un délais imparti, afin que celui-ci soit informé qu’il ne se trouve plus dans une zone de couverture DMR. Le délais de vérification de la couverture est en fonction du paramètre utilisateur «beacon intervals» qui se trouve dans le paramétrage réseau du logiciel CPS.

Identification «QR Code»

Il est possible maintenant de définir un code QR et que celui-ci puisse être afficher à l’écran au besoin. Ça sert essentiellement à identifier l’appareil. Peut être facilement décoder avec l’aide d’un appareil mobile qui décode les codes QR. Peut être utilise en cas de perte de son appareil… le code QR peut être à ce moment là votre nom, indicateur et numéro de cellulaire.

Fonction d’itinérance avancée… enfin!

La fonction «itinérance» de l’appareil a été rehaussée. L’ajout de paramètres qui permet maintenant de contrôler plus efficacement la façon dont l’appareil réagi a été amélioré. Il est possible de contrôler plus efficacement le passage d’un répéteur à l’autre dans un contexte où la densité de répéteurs est plus ou moins élevé. L’appareil ne cherchera plus d’autres répéteurs à moins que la force du signal soit équivelante à une différence exprimée en dB pour un laps de temps déterminé par l’utilisateur.

D’autres informations suivront. Bonne exploration!

73 de Jeff | VA2SS

N’oubliez pas de vous inscrire à notre liste de distribution afin de demeurer au courant des nouvelles actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et notre fil de nouvelles sur Twitter.

73 de toute l’Équipe DMRQ!

Facebook : Groupe DMR Québec
Twitter : @DMRQ_TG3022