Astuce : Changer de profile avec votre openSPOT(1 ou 2) via votre appareil radio

Pour les utilisateurs qui souhaitent exploiter davantage le potentiel de leurs openSPOT1 ou openSPOT2 de SharkRF, une fonction très intéressante s’offre à eux!

Si vous désirer utiliser plus d’un « connector », disons par exemple que vous souhaitez basculer entre la connection DMRQ et Brandmeister, ou bien que vous aimeriez passer du mode DMR au mode D-Star, vous pourriez le faire sans devoir accéder à la page de configuratio de votre openSPOT. Vous pourriez le faire tout simplement en acheminant la commande à votre openSPOT par l’entremise de votre appareil radio… une commande « RF »!

Cette fonction se retrouve via le menu « settings » de votre appareil.

Par exemple, si vous souhaitez passer du mode DMR au mode D-Star. Disons que votre profile DMR est le profile 1 et que votre profile D-Star est le profile 2.

Pour basculer vers le profile D-Star à la position 2, vous n’auriez qu’à transmettre momentanément avec votre appareil DMR sur le TG 90002. L’openSPOT redémarrera automatiquement avec le profile 2 et votre configuration basculera en D-Star. Poursuivre par la suite avec votre appareil D-Star.

Pour faciliter la prise en charge de vos différents modes, vous pouvez nommer vos différents profiles.

Si vous souhaitez basculer à nouveau du mode D-Star vers le mode DMR, soit du profile 2 vers le profile 1, vous devez utiliser votre appareil D-Star et transmettre momentanément en utilisant la commande appropriée.

Veuillez consulter le manuel de l’utilisateur à cette section pour plus d’information : http://manuals.sharkrf.com/openspot2/en/control-calls.html#page-top

Au plaisir d’un QSO!

73 de Jeff | VA2SS

N’oubliez pas de vous inscrire à notre liste de distribution afin de demeurer au courant des nouvelles actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et notre fil de nouvelles sur Twitter.

73 de toute l’Équipe DMRQ!

Facebook : Groupe DMR Québec
Twitter : @DMRQ_TG3022