*Nouveau* serveur IPSC2 sur le réseau DMRQ dédié aux Hotspots

 

C’est avec enthousiaste que nous vous annonçons que notre nouveau serveur IPSC2 CANADA-DMRQ est maintenant en fonction à l’adresse http://66.170.180.70.

Ce serveur est maintenant dédié au branchement des hotspots et les dongles, et il offre les mêmes fonctionnalités que le serveur DMR Plus « IPSC2 principal », en autre l’utilisation des talkgroup ainsi que les réflecteurs.

À noter que ce *nouveau* serveur est fonctionnel,
mais la configuration n’est pas entièrement complétée.

Les principaux bénéfices d’utiliser une architecture à deux serveurs sont les suivants : 

  • offrir un serveur dédié aux répéteurs ainsi qu’aux hotpsots et dongles
  • offrir davantage de stabilité aux 2 serveurs IPSC2 en séparant ces deux services

À noter que les deux serveurs IPSC2 sont hébergés dans un centre de données de la grande région métropolitaine, à même l’ensemble des infrastructures DMRQ, ce qui nous offre en tout temps le plein contrôle, tant sur la configuration que le maintien du bon fonctionnement.

Donc vous êtes invité à configurer votre hotspot afin de vous relier à ce serveur. À noter que le serveur IPSC2 principal n’accepte plus ce type de connection et est maintenant dédié aux répéteurs uniquement.

Voici un exemple de configuration pour les utilisateurs de hotspot SharkRF Openspot.

Davantage d’information vous sera communiqué sous peu. On plaisir d’un QSO!

73 de Jeff | VA2SS

N’oubliez pas de vous inscrire à notre liste de distribution afin de demeurer au courant des nouvelles actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et notre fil de nouvelles sur Twitter.

73 de toute l’Équipe DMRQ!

Facebook : Groupe DMR Québec
Twitter : @DMRQ_TG3022