ID DMR… l’unification est en cours, et des questions persistes!

Tel qu’annoncé dans un article précédent concernant la nouvelle sur l’unification du service d’attribution des ID DMR dans le monde, cette démarche concertée est actuellement en cours et devrait atteindre son point culminant le 25 mai prochain; date annoncée par l’équipe de transition.

Pour le moment, quelques doutes semblent être présent sur l’octroi d’ID DMR depuis la récente annonce le 5 mai dernier. Des amateurs canadiens ayant fait une demande afin d’obtenir un ID DMR se sont vu octroyer un ID, qui ne semble pas pour l’instant, respecter la classification traditionnelle 302 Canada suivi de 2 pour la province du Québec. Ceci étant dit, nous sommes dans l’attente des explications des autorités compétentes sur cette question.

Pour les moment, un sérieux doute persiste : « Est-ce que l’octroi d’ID DMR au Canada sera simplifié dorénavant par le simple préfixe 302 suivi d’un nombre (disponible) à l’égard de la province ??? » Comme cela semble être le cas depuis le 5 mai dernier. Nous verrons bien.

De bonnes questions à se poser…

 

« Y-a-t-il ce genre de classification pour subdiviser des régions (province, région administrative, etc) à l’intérieur d’un pays ailleurs dans le monde ? »

« Si tel serait le cas, laisseront-ils tomber cette caractéristique afin de récupérer les ID DMR non utilisés par ce fractionnement intra pays? »

 

Il ne faut pas oublier que l’octroi des ID DMR est encore basé sur le principe « ID CCS7 ».

Bon weekend de la Fête des Mères à tous!

Ce dossier est à suivre et nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons reçu des nouvelles provenant des gestionnaires des ID DMR.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre liste de distribution afin de demeurer au courant des nouvelles actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et notre fil de nouvelles sur Twitter.

73 de toute l’Équipe DMRQ!

Facebook : Groupe DMR Québec
Twitter : @DMRQ_TG3022