Qui parle? Téléversez tous les contacts DMR ID dans votre appareil

Qui parle? Aïe! L’écran de votre appareil vous affiche un numéro avec peu de signification pour vous! Alors qui parle? 

En attendant que les réseaux DMR offrent la possibilité de transmettre automatiquement votre DMR ID et votre indicatif lors d’une communication, comme on peut le retrouver en utilisant les modes D-Star et Fusion, plusieurs appareils DMR offrent un compromis en vous offrant la possibilité de télécharger la liste complète des DMR ID disponible à ce jour…. une base de données complète des DMR ID dans votre appareil…. oui c’est possible!

Est-ce cependant nécessaire d’obtenir et d’avoir accès à tous les DMR ID? Et bien non, pas nécessairement. Mais nous devons tout de même avoir un minimum de contacts locaux afin de nous permettre d’identifer plus facilement nos interlocuteurs. Mais ça demeure un choix personnel que les utilisateurs devront répondre eux-mêmes.

Nous vous proposons une démonstration vidéo de cette possibilité en utilisant l’appareil Retevis RT82 réalisée par Pascal VA2PV. Notez que la méthode peut varier d’un appareil à l’autre.

Cette démonstration est également disponible sur sa chaîne Youtube. Lien : Chaîne Youtube de Pascal VA2PV

Bon visionnement!

N’hésitez pas à lui laisser vos commentaires et de vous abonner à sa chaîne Youtube. Le lien pour accéder à son site web est également disponible dans la section « Liens Groupe Affiliés Externes » dans la section du menu latérale gauche.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre liste de distribution afin de demeurer au courant des nouvelles actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et notre fil de nouvelles sur Twitter.

73 de toute l’Équipe DMRQ!

Facebook : Groupe DMR Québec
Twitter : @DMRQ_TG3022