Nouvel emplacement pour le répéteur VE2RIX de Québec

Nous tenons à vous informer que le répéteur VE2RIX a été déplacé le 3 avril dernier vers un nouvel emplacement. Le répéteur, fonctionnement sur le réseau Brandmeister,  a été déplacé au sommet d’un bâtiment de choix de plusieurs centaines de pieds situé sur le boulevard Laurier à Québec, dans le secteur de Sainte-Foy.

Cette amélioration a pu être possible grâce à la collaboration de plusieurs radio amateurs de la région de Québec. Une bonne entente entre les parties a permi de localiser la répétitrice à un meilleur endroit. Ce changement permettra d’offir une meilleure couverture, et favorisera davantage l’utilisation d’appareils radios portatifs dans le périmètre de la ville de Québec.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un merci particulier à Stéphane VE2JTX, Gaétan VE2LGE et Marc VE2MBK pour leur bon travail dans ce projet.

Nous souhaitons également remercier la communauté radio amateur de la région de Québec pour leur patience suite aux légers désagréments liés au déplacement de la répétitrice.

En primeur – Les radio amateurs de la région de Québec travaillent actuellement sur un autre projet DMR pour la région Québec et les environs….. d’autres détails suivront!

73 de VE2JTX,  Stéphane Lecours & VE2NRL, René Leclerc


N’oubliez pas de vous inscrire à notre liste de distribution afin de demeurer au courant des nouvelles actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et notre fil de nouvelles sur Twitter.

73 de toute l’Équipe DMRQ!

Facebook : Groupe DMR Québec
Twitter : @DMRQ_TG3022