Code de conduite DMRQ et BrandMeister Canada

DMRQ et Brandmeister Canada se réservent le droit de modifier, supprimer et mettre en œuvre de nouvelles règles afin de maintenir:

a) l’intégrité globale des réseaux sous sa gestion
b) une évolution technique favorable et agréable

Pour la bonne démarche des communications sur tous les répéteurs des réseaux DMRQ et BrandMeister Canada, nous apprécierions que vous respectiez les règles suivantes :

  1. Réglez votre niveau d’audio micro au niveau de la majorité. Un niveau trop fort ou trop faible est désagréable pour tous les utilisateurs car on doit constamment ajuster le volume de nos appareils selon la personne qui parle.
  2. QSO entre plusieurs personnes sur des répéteurs différents dont plusieurs personnes participent. Approprié pour les réseaux et les discussions de groupes, utliser le TG 3022.
  3. QSO entre 2 stations sur un même répéteur (QSO d’une durée de plus de 10 minutes) L’utilisation des QTAC vous permet de converser sans utiliser tous les répéteurs de la province. De plus, la Time Slot 1 demeure disponible sur les autres répéteurs qui ne sont pas en utilisation des QTAC 320, 321 et 322.
  4. QSO entre un minimum de stations de longue durée (QSO d’une durée de plus de 10 minutes). Afin d’éviter de solliciter l’ensemble  des répéteurs du Québec, nous vous recommandons l’usage des QTAC 320, 321, et 322.
  5. DMRQ et BrandMeister travaillent ensemble pour offrir aux utilisateurs DMR du Québec les meilleurs services possibles. Toute critique négative envers l’un ou l’autre de ces réseaux n’a pas sa place et ne sera tolérée.

Télécharger le code de conduite DMRQ et BrandMeister Canada

N’oubliez pas de vous inscrire à notre liste de distribution afin de demeurer au courant des nouvelles actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et notre fil de nouvelles sur Twitter.

73 de toute l’Équipe DMRQ!

Facebook : Groupe DMR Québec
Twitter : @DMRQ_TG3022